La Commission Olympiades de Mathématiques de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) a organisé, en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE), la troisième édition du stage MIT-SMCI. Destiné aux candidats ivoiriens, ce stage s’adressait aux meilleurs élèves des Lycées et Collèges âgés de moins de 20 ans, sélectionnés par la SMCI à l’issue d’un concours national.
Ainsi, du 6 au 11 janvier 2025, ces jeunes mathématiciens se sont retrouvés au Centre des Métiers de l’Électricité (CME) de Bingerville pour vivre une expérience exceptionnelle. Ce stage a permis, d’une part, de renforcer leurs compétences en mathématiques en vue des Olympiades et, d’autre part, de bénéficier de l’expertise précieuse de formateurs de renommée mondiale ainsi que d’intervenants expérimentés issus du MIT.
En outre, cette initiative visait à préparer ces talents prometteurs à représenter fièrement la Côte d’Ivoire aux Olympiades Pan-Africaines et aux Olympiades Internationales de Mathématiques, renforçant ainsi leur potentiel et leur confiance pour relever ces défis prestigieux.